7 avr. 2023

Vendredi Saint 2023

La journée a commencé relativement tôt. Ma montre m’a littéralement désorienté. Je n’ai pas ajusté l’heure de Londres. A 9h, il fallait être à St Francis pour le Chemin de Croix. À cause de mon retard, Madeleine est restée à la maison, et Claver n’a pas pu servir à l’autel. Il était 10h30 lorsque nous sommes retournés à la maison. Et à 15h00 était programmée la Célébration de la Passion de NS JC. Nous sommes cette fois arrivés bien à temps. Belle cérémonie, pieuse et émouvante. « Were you there when they crucified my Lord.., O sometimes it causes me to tremble. » Clin d’œil au Père Ben Overgoor qui nous fit écouter les premiers Gospels de notre vie. A la sortie j’ai revu trois anciens collègues: Hazel, Amparo et Mark, tous retraités aujourd’hui. Chacun semble allègrement gérer son quotidien vu que la crise du Covid-19 a provoqué de profonds changements au sein de l’université. 

Pieux Vendredi Saint à toutes et tous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire