21 juin 2023

Joyeux anniversaire Pascaline

19 juin 2023. Il y a belle lurette est née ma chère sœur Pascaline. Joyeux anniversaire Passy! Grâces et bénédictions divines en abondance! Paix, santé et bonheur! 

J’ai gardé cet événement comme l’un des plus heureux de mon enfance. Que j’étais content ce jour-là! J’avais six ans et souhaitais que notre famille grandisse à l’instar des Mindunga, les enfants de papa Makengo et tante Yvonne. Les Mindunga pour la plupart ne sont plus de ce monde. Pensées spéciales pour eux. Curieusement, je ne les évoque qu’à l’occasion de cet anniversaire alors que Raoul, Alexandre et Séverine Makengo étaient mes plus proches amis d’enfance, les tout premiers dont je me souviens. Si je dois ajouter Zanavié, entendez Geneviève, la liste de de mes amis de Kabwita est bouclée. Du moins dans mes souvenirs. Ainsi va la vie.

Ce message est publié en retard pour des raisons techniques, indépendances de ma volonté. Je lui ai bien sûr transmis oralement mes souhaits de bonheur et prospérité. Ses filles et fils ont publié de belles photos et vidéos dans leurs statuts de WhatsApp. J’ai vu les textes de Grâce, Tatiana, Annie et Hermann en hommage à leur Maman Nduka, la sagesse incarnée. Des vœux très originaux et émouvants. À vous couper le souffle. Je joins les prières et les vœux d’Ibangu et Mukawa à la fête de leur tante. Et ensemble avec leur maman, nous chantons à l’unisson: Joyeux anniversaire Tata Passy! Dieu te bénisse! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire