16 févr. 2012

Quel cadeau romantique as-tu offert à la St Valentin?

Rien que le sourire et l'amour du Christ, comme tous les jours.
Voilà une célébration capitaliste et commerciale qui n'a de valeur que pour ses adorateurs et adoratrices. J'en ai vu dans les rues de Bridgetown et sur le campus qui arboraient des fleurs roses et portaient de vêtements blancs ou rouges. J'en ai vu dans les salles de cours qui étaient accrochés à leur BlackBerry dans l'attente d'un message romantique ou griffonnant quelques lignes à leurs intimes. J'en ai vu, et vu, et vu, et vu.
- C'est à quelle occasion? ai-je demandé.
- A la St Valentin, bien entendu. De quel monde êtes-vous, Monsieur?
- En tout cas, d'un autre que vous? Où le jour est sourire, et la mer un flamboyant.
- Ah, je ne vous savais pas poète.
- Eh bien, sachez-le, je peux bien me faire rimailleur pour rimer ailleurs. Devient poète qui le veut. Mais je ne le veux pas.
- Pour la St Valentin, j'aurais bien voulu l'être.
- C'est cela qui fait la différence entre vous et moi. Bye, Buddy!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire