17 janv. 2015

Une lectrice de ce blog

Hier matin, comme d'habitude, après avoir déposé les jumeaux à l'école, j'ai pris trente minutes pour un tour de marche et natation à Brownes Beach. Comme je tenais à participer à la foire des langues organisée par notre faculté, où je devais exprimer la bienvenue aux étudiants des écoles secondaires et aux visiteurs, j'ai décidé d'écourter ma culture physique. Soit. Juste au moment de partir, j'ai rencontré une ancienne étudiante, Shanelle Brathwaite, de graduat et de master. Etudiante brillante et sérieuse, elle a un achevé un BA en français-espagnol. Depuis, elle travaille à l'immigration alors qu'elle vient de déposer son mémoire sur un glossaire des Antilles anglophones et françaises. Après l'échange des voeux en français et de nouvelles sur nos différentes familles, elle m'a surpris:
- Dr Mabana, vous savez, il m'arrive de lire votre blog mais je ne comprends pas tout ce que vous écrivez.
- J'en suis très honoré. Ne vous en faites pas. J'y écris des choses qui vont dans toutes les directions selon mes humeurs.
- Je l'ai remarqué. Et vous écrivez dans différentes langues sur différents sujets. Je vais lire plus attentivement vos articles en français; et je vous poserai des questions là-dessus.
- Pas de problème. Je vous répondrai avec plaisir... A plus".
Eh oui, l'Internet est vraiment une ouverture sur le monde. Un politicien de mes amis m'a dit que mon idée de la politique, quoique foncièrement négative, poussait à la réflexion. Il me trouve original dans ma façon de présenter les choses. Lui au moins comprend ce que j'écris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire