21 nov. 2017

Vente de personnes humaines aux enchères

Vous avez bien lu. Des personnes sont vendues comme des bêtes en Libye au nez des autorités locales qui n'y trouvent apparemment rien à redire. SHAME ON YOU!
Depuis quelques jours le monde entier est bouleversé, ébahi, et scandalisé par ce qui se passe en Libye. On y vend des personnes aux enchères; il existe un marché genre Sotheby's, à la différence qu'il s'agit d'hommes plutôt que des choses et des valeurs. Des compatriotes subsahariens noirs sont vendus comme esclaves aux plus offrants par une pègre sans nom. Des jeunes gens poussés par l'aventure de l'Eldorado européen se retrouvent pris entre les mains des malfrats passeurs qui, violant leur dignité humaine, les réduisent à l'esclavage. Des passeurs, non satisfaits d'extorquer brutalement les biens des migrants ou de les tuer simplement, ont créé cet ignoble trafic dégradant. Une pratique ahurissante et inconcevable en plein vingt-unième siècle! Hélas, rien de nouveau sous le soleil! 
Tout est parti d'un reportage de CNN pour que ce crime contre l'humanité soit dévoilé publiquement. C'est comme si un sort unanimément scellé par les dieux s'abattait sur la race noire. Cela me rappelle l'indignation du protagoniste de La tragédie du roi Christophe (Aimé Césaire) sur l'exploitation coloniale, le déracinement culturel, l'esclavage, la dégradation morale, des attrocités imposées aux Noirs. Cela n'est pas sans rappeler l'antisémitisme des NSS avec son avalanche des crimes sur les Juifs. Des minorités sont sommées d'abandonner leur terre et leur souche face à des invasions criminelles. Des femmes sont enlevées de leurs écoles pour servir de servantes et d'épouses à des pachas sans scrupule. L'esclavage se manifeste sous plusieurs formes, n'empêche qu'il soit une pratique déshumanisante à bannir de ce monde. Une gangrène qui se voile de plusieurs symptôme, mais qu'il faudra absolument éradiquer si l'on veut un monde de bien-être pour toute l'humanité.
Colère, condamnation, indignation, dénonciation, scandalisation, protestation, etc., ne suffisent pas si ces attitudes ne sont pas suivies d'actions concrètes et efficaces. Que l'élite politique et culturelle noire aujourd'hui se mobilise pour dénoncer ce phénomène, constitue un premier jalon pour désamorcer cette vente aux enchères des Subsahariens par des criminels qui doivent être identifiés, poursuivis par les instances judiciaires et condamnés sans pitié à de lourdes peines. Que ces peines soient à la mesure de leurs transgressions contre la dignité humaine. Aux manifestations menées devant les ambassades de Libye, il faudra ajouter des pressions politiques d'envergure, exiger non seulement des explications, mais également des résolutions légales pour annihiler le fléau. Au besoin faire intervenir la CPI. Tout doit être mis en oeuvre afin d'étouffer ces actes et de sévir contre ces pègres sans vertus ni honneurs.
NON A L'ESCLAVAGE, NON A LA VENTE DE PERSONNES HUMAINES QUELS QUE SOIENT LEUR RACE, LEUR RELIGION, LEUR GENRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire