10 nov. 2017

Hommage du Père Séraphin Kiosi pour Alfred Kumbi

"Salut Jeune Homme,
Comment tu vas?
... ..
En jetant un coup d'oeil sur ton blog, je suis sidéré d'y lire le décès de Nagamudala Kumbi Alfred. J'ai causé avec lui au téléphone il n'y a même pas une semaine: il me parlait de la chimiothérapie qu'il suivait grâce au soutien de ses frères de l'APK; il appréciait l'assistance et en avait besoin. J'ai promis de réagir le plus tôt possible. Moyennant quoi, il m'a fait un sms disant ceci: "Bjr padre, étant donné mon immobilité, votre assistance pourra me parvenir par mon épouse Yvonne PUNDA MUMBA. Tél. 0826432330. Merci. Alfred;" (8 novembre). Et le voilà déjà parti.

J'ai vu ici une dame partir très vite après un diagnostic d'un cancer de pancréas, malgré la qualité des soins dont elle a bénéficié. Quand j'ai su qu'Alfred était atteint du même mal, avec la qualité des soins de chez nous, je ne voyais pas que ça pouvait aller plus loin. Le Seigneur a donné et il a repris. Que son nom soit loué, même si c'est difficile à accepter pour un jeune homme, qui laisse femme et enfants. Il m'avait dit, entre autres, que son fils aîné était entré à Katende!

Naga, c'est une intelligence; c'est un caractère; c'est un leadership; c'est une compagnie agréable; c'est de la générosité; c'est un franc-parler, dans le respect;  c'est un créateur des liens. Pour tout cela, il a été le premier président de l'APK (Anciens du Petit séminaire de Katende). Aux enterrements des prêtres du diocèse de Kenge ou autres grands événements du diocèse, Naga était aux avant postes. 

Demain 11 novembre en France, c'est congé à cause de l'Armistice. je vais célébrer la messe aux morts de la République lors de la Grande Guerre. Naga va figurer parmi les anciens combattants, mais d'une autre guerre. Qu'il repose en paix. 

Union de prière.


PKS"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire