29 nov. 2017

Paix éternelle à notre neveu Dinel

Salut, Man.

C'est un appel de Paulin qui m'a réveillé ce matin.
Appel inhabituel,et je l'ai pris pour ce qu'il était: de mauvais augures. 
Oui, à 3 heures, la fils aîné de ma soeur Solange Kuhutama est décédé.
S'il a dix, c'est tout ce qu'il peut avoir, je pense. Drépanocytose sévère. 
Il a souffert longtemps; tous les hôpitaux, il les a faits. Les guérisseurs traditionnels, il en a fait le tour. Je pense surtout à ma soeur, qui doit être  démolie par cette épreuve. Il s'appelait Dinel: un petit monsieur très intelligent et d'un caractère agréable. Je saurai le programme des obèques une fois que son père, qui réside et travaille à Kenge, sera sur placce et aura fixé les choses. Qu'il repose en paix. 

PKS


Comment réagir à une nouvelle aussi dévastatrice que celle-ci? Les mots ne sont jamais assez forts pour exprimer la douleur que j'éprouve pour Solange et toute la famille. Que l'âme de Dinel repose en paix. Le Seigneur a donné, il a repris. Loué soit-il éternellement!
J'ai eu vent de la nouvelle peu avant que je lise ton email. Je l'attendais. Condoléances émues! Restons en union de coeur et de prières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire