4 nov. 2017

C'est déjà Novembre?

Comme le temps passe vite. C'est déjà novembre? A peine on venait de commencer l'année, voilà qu'on se retrouve déjà à sa fin. Il faut dire que la vitesse que prend de plus en plus le temps surprend, comme d'ailleurs la mort. En plus, je suis tellement pris par le quotidien que j'en arrive à oublier l'essentiel: la vie. Les habitudes de la semaine constituent à elles seules un cycle qui vous laisse peu de choix, peu d'espace, voire peu de liberté. On dirait parfois que la vie se vit sans soi. Nous voilà déjà en novembre, et j'ai oublié d'écrire sur mon blog. Manque d'inspiration ou de sujet? Je ne crois pas. Il y a toujours à dire et à écrire. C'est seulement une question de décider, de se discipliner et de tenir à une certaine rigueur. Cela vaut à tous les âges. Des principes éternels.
Ces dernières années ont été marquées par des activités qui m'ont éloignes momentanément de mes recherches. Je ne m'en plains pas. J'ai certes participé à des colloques et conférences; mais relativement peu d'écrits en sont sortis. Le rythme de publications a changé de courbe. Cela encore, c'est la vie qui veut. Je suis au courant de ce qui se passe dans mes domaines de recherche; c'est important. L'année prochaine me donnera peut-être un nouveau souffle, s'il plait à Dieu.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire