19 sept. 2018

Lu pour vous sur "J'aime le Kwango"

Lisez attentivement l'article ci-dessous et les deux commentaires y attachés.
Lisez ensuite sur ce même blog l'entrée du 1er juillet 2013: "Rome: Le jour de deux docteurs." J'ai participé aux défenses de thèses des abbés Firmin Mboma au Camillianum et Floribert Kiala à l'Angelicum. Le premier en théologie pastorale sanitaire et le second en sociologie du développement économique. Vous pouvez également lire la préface au livre publié de l'abbé Kiala sur ce même blog. 
Vous jugerez du niveau de la machine à rumeurs qui sème ces doutes; et vous comprendrez l'esprit qui règne dans notre Kwango natal.
K C Mabana

17 septembre 2018.

_Moto epeli na istm Marie Reine de la Paix_
*LE DG ACCUSÉ D'AVOIR USURPÉ LA QUALITÉ DE PROFESSEUR*
Le SG Cush Ngonzo qui confirme les faits qui se chuchotent dans les rues de Kenge, relate qu'il y a eu un audit d'une commission du ministère de tutelle, qui a demandé aux autorités de l'istm de montrer chacune son dossier. C'est alors que l'abbé Firmin Mboma exhibe un papier écrit en italien et qui n'a rien à avoir avec le titre de docteur.
Pour le prof Cush, c'est equerant d'avoir été dirigé par quelqu'un qui n'a pas la qualité de professeur. A notre question, le SG déclare que s'il le voit dans des réunions de Panda par exemple, il n'hésitera pas à solliciter des pairs professeurs l'exigence de la mise en ordre avant de le recevoir à leurs côtés.
D'après une source proche de la Direction Générale et qui a requis l'anonymat, la situation qui met l'abbé Mboma mal à l'aise est un coup monté par les politiciens du Renovac qui veulent déstabiliser un concurrent (c'est moi qui tais le nom). Cette source a cité au total trois institutions d'enseignement supérieur basées à Kenge: ISP/Kenge, Unik et ISTM MRP où le Renovac, menaçant, tient à changer les choses.
Qu'à cela ne tienne, le professeur Cush Ngonzo rassure que l'abbé Firmin Mboma est encore le DG de l'istm, car aucune mesure n'a été prise, aucune procédure n'a été déclenchée.
Émile Yimbu,


Alphonse Pashi Bay Cher monsieur ,je me permets d'attirer votre attention sur le fait que le mot " equerant" que vous utilisez, n'existe pas en français. Je suppose que vous avez voulu écrire écoeurant.
Manage


Reply1h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire