22 sept. 2018

JP Gavuka 32 ans déjà

22 septembre 1986 - 22 septembre 2018 soit 32 ans depuis que Jean-Pierre Gavuka, prêtre du Seigneur, est décédé à Kinshasa dans sa trentième année de vie. Très tôt arraché à notre affection, il a marqué sa brève mission apostolique par un zèle admirable, une résistance remarquable à la maladie et une passion profonde pour l'église. Jean-Pierre fut mon adjoint à son dernier poste, mon collègue co-vicaire dominical de Nico Berends à Anuarite, et je fus son dernier voisin de palier. Je fus à Raeren, Rome et Kenge, témoin impuissant devant la fatalité de ses attroces souffrances. Que des souvenirs heureux et pénibles! Je n'oublierai jamais nos nuits de veille à la procure comme à l'évêché de Kenge. 
Requiescat in pace!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire