28 sept. 2018

Mauvais temps sur la Barbade

Depuis deux jours, on a annoncé du mauvais temps sur la Barbade et la Caraïbe. Hier pourtant, le temps était calme, il y avait même du soleil dans l'avant-midi. Alors que nous avons cru nous en être sortis sans dégâts, le temps a commencé à changer dans l'après-midi. Pluies intermittentes, avec des interruptions à longueurs variées. Brouillards, vents modérés mais perceptibles. J'avais cours de licence à Graduate Studies de 17 à 19 heures. Une pluie relativement forte est tombée vers la fin du cours. C'est a mon arrivée à la maison que j'ai appris qu'il y avait encore menace de tempête tropicale. Et il a plu toute la nuit, tantôt très fort tant faiblement. Au réveil nous avons appris par les réseaux sociaux reprenant une décision du ministère de l'éducation que les écoles primaires, secondaire et tertiaires étaient fermés. Un peu plus tard, une annonce de l'Office des Etudiants a confirmé la fermeture du campus de Cave Hill pour ce jour. Je devais m'y rendre pour trois raisons: deux réunions et un atelier d'enseignement de langues modernes. La pluie a entre-temps cessé; des voitures de plus en plus nombreuses circulent sur la route la proche de chez nous. Voilà où j'en suis, voilà où nous en sommes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire