Tout ces accords de paix qui incluent des agresseurs dans la composition de la force d'intervention forment une amalgame de duperies et d'impostures. Les agendas ne sont plus cachés, on le remarque par des déclarations que se permettent ces étrangers comme si la politique intérieure congolaise de leur ressort. Le Rwanda continue de nier sa présence au Congo alors qu'il soutient visiblement les rebelles en matériel et en hommes. Qui sont ces Tutsi du M23 sinon des Rwandais qui occupent militairement des terres congolaises? Il n'y a aucun doute à cela. A qui profitent les désordres et violences orchestrés dans l'Est du Congo sinon aux pays frontaliers et leurs infiltrés au Congo. Une occupation cruelle et sans pitié: meutres, viols, massacres, incendies de villages, déplacements massifs des populations et occupation de la zone-tampon créée pour favoriser l'occupation par des étrangers. Tout cela est visible, mais personne ne voudrait le reconnaître. Le plan de balkansiation est dans sa phase finale.... il prendra le temps que cela prendra, mais la balkanisation est en cours. Congolais réveillez-vous, réveillons-nous, défendons notre terre et notre patrimoine naturel. Les déclarations n'ont de valeur que pour ceux qui les portent, défendons notre terre. Nos autorités ne semblent pas saisir le danger auquel elles exposent le pays en signant ces accords suicidaires.
Je dois avouer que je ne sais même pas si nos autorités signent ces documents, car elles ne font pas de déclarations à propos de ces documents. Souvent, nous apprenons des sources médiatiques ou des réseaux sociaux beaucoup d'informations parfois contradictoires qui démontrent le silence, le manque de transparence et de lucidité, voire d'honnêteté de nos dirigeants vis-à-vis de leurs concitoyens. La politique est pratiquée comme une séance magique où se déroulent des pactes secrets menés par des gourous mystérieux. Lorsque j'entends les églises ou Fayulu révéler les dessous de ces contrats et inviter les populations à des manifestations de soutien à la nation, je conclus que les autorités politiques ont d'autres chats à fouetter. Le pouvoir pour le pouvoir, le garder par tous les moyens pourvu qu'on y reste. Ces autorités ne savent pas rendre des comptes à leurs élus. Lorsqu'elles le disent, elles n'y croient pas et n'accompagnent leurs dits d'actions efficaces. Lesdits accords sont-ils signés par nos autorités? Si oui, quelles sont les procédures pour ces signatures?
Il ne faut pas se fier aux accords de Luanda ou Nairobi, accords de dupes qui favorise l'invasion du pays par des étrangers. Des Kenyans sont déjà sur place. Qu'ils rentrent chez eux s'occuper d'Al Shabab. La MONUSCO inutile n'a plus rien à faire là: elle a échoué car la paix ne s'est jamais rétablie. Et pourtant des milliards des dollars sont annuellement dépensés pour financer ses actions. A quoi sert-elle si elle n'accomplit pas sa mission? Curieusement, son contrat se renouvelle chaque année sans qu'aucun avancement palpable ne se manifeste. Son agenda est bien connu au vu de ce qui se passe. Casques bleus de violeurs, de pilleurs et d'agents espions pour maintenir le pays dans la boue. Que le contraire se prouve! Que les autres états restent chez eux. Je suis fâché, ennuyé par cette diplomatie criminelle et d'extermination de notre peuple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire