10 déc. 2022

Le Maroc écrit son histoire du foot

Comme je l’avais prédit hier, le Maroc vient d’éliminer le Portugal donné par beaucoup d’experts comme favori pour le trophée mondial. Une première dans l’histoire. Je ne vois pas ce qui empêcherait là GB de battre la France des Gaulois ni les Croates de sortir les Argentins. Une finale Croatie vs Maroc couronnerait les pays marginaux du football. Mais l’Argentine passe à la finale, elle gagnera contre n’importe quelle équipe la coupe. Sur papier bien entendu car à ce niveau n’importe quelle équipe peut battre n’importe quelle équipe. Un Mundial insolite.  Surprenant qu’une équipe qui trois jours auparavant avait démoli les Suisses 6-1 ne soit pas parvenue à inscrire un seul but contre le Maroc. C’est cela la beauté du foot. Il s’agit de gérer le stress et les relations entre joueurs. L’équipe unie et qui a des nerfs solides passe, c’est la dure loi du football. Que Lukaku rate devant un bois vide ou que Pépé manque son coup de tête relève de la pression qui les envahit en cet instant. Voilà, c’est parti pour une finale Maroc - Croatie. Vous n’y croyez pas? Moi, j’y crois quoique utopique. Un Mundial insolite. Pourquoi doit-ce être les mêmes à gagner la Coupe du Monde. Contre deux anciens champions du monde, je choisis ceux qui ne l’ont jamais gagnée! France vs UK dans quelque trente minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire