3 déc. 2022

Ibangu et Mukawa @16

Happy Birthday to Ibangu and Mukawa!

3 December 2006-2022. Madeleine-Chrystelle Ibangu et Claver Mukawa totalisent aujourd'hui 16 ans. Je me souviens encore de ce jour-là. C'était à QEH Bridgetown un dimanche autour de 17h40 lorsque les gentilles femmes-sages m'ont interpelé pour me féliciter: "Daddy look at your wonderful twin babies. Congrats. Well done!" Elles tiraient dans un charriot deux couveuses où dormaient paisiblement les nouveaux-nés. Ma surprise et ma joie étaient grandes de voir enfin et d'identifier ces jumeaux longtemps attendus. Je réalisai soudain la responsabilité d'être père d'enfants totalement innocents, jetés dans les vicissitudes du temps et de la vie. Je ressentis un changement total du plus profond de mon coeur: plus rien ne serait comme avant. Une nouvelle destinée se dressait désormais dans ma vie. Comme le temps passe vite! Voilà que Ibangu et Mukawa accomplissent aujourd'hui 16 ans. Les voilà en pleine adolescence, en pleine crise face aux adversités de leur environnement familial, scolaire et social. Ils s'en sortent bien. Gloire et louange soient rendues à l'Eternel pour ses merveilles! Qu'il leur accorde bénédictions et grâces en abondance. Amen, Amen, Alleluia! Happy 16!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire