10 déc. 2022

Mundial 2022

Un autre grand est tombé, le Brésil. Le Grand Brésil avec sa pléthore de vedettes qui ne me convainq jamais. Le Brésil se Neymar n’a pas le poids de ses prédécesseurs. Les Romario, Rivaldo ou Cafu ont mieux fait. D’excellents techniciens, mais de piètres tacticiens. Et les Croates l’ont bien compris qui les ont obligés à aller aux prolongations et aux tirs de penalties.  De l’autre côté, l’Argentine continue son bonhomme de chemin après avoir éliminé les Pays Bas. En fait chaque rencontre Espagne - Pays Bas que j’ai suivie depuis le temps de Kempes s’est terminée par une victoire argentine. Pays du frère Michel Falcon SVD dont j’avais entendu pour la première fois de ma vie en liaison à ce missionnaire. Plus tard je découvris que le père Albin Schmitt  qui m’a administré la première communion était aussi argentin, tout comme le père Schoffen, qui se définissait carnivore. Et oui, les compatriotes de Diego Armando Maradona sont des mangeurs de bœuf, tout comme Lionel Messi. Bavardage! Aujourd’hui, la France va être éliminée par l’Angleterre tout comme le Portugal par le Maroc. Dans un Mundial aussi insolite que celui-ci les favoris ne passent pas. D’aucuns prévoient une finale Portugal vs Argentine. Et pourquoi pas Maroc vs Croatie? Tout est insolite. Je l’aime comme ça: c’est aussi cela, la beauté du football. Allez les Bleus contre les sujets de Sa Majesté le Roi Charles. Au final, que le meilleur gagne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire