17 déc. 2022

Une bonne semaine

Lundi 12.12, en plus de l'anniversaire du Vieux Clément Bwangi,Tatiana Mawana présentait son travail de fin d'études devant un jury de la faculté de médecine à l'UNIKIN. C'était le dernier acte de sa formation régulière en médecine: elle pourrait désormais porter le titre de Dr en médecine. Une étape importante, car elle devra probablement effectuer une spécialisation en "pédiatrie" si j'ai bien compris. L'heure est à la célébration pour l'achèvement d'une si longue et exigeante formation. Congratulations Dr T Mawana pour ce couronnement si mérité. Ensemble avec toute ta famille, nous nous réjouissons et te souhaitons succès dans ton travail dans ton engagement au service de la population. 

"Bonjour mon Oncle, vous allez bien? La collation aura lieu le samedi 24 décembre. Merci et bon weekend à vous!" Scribit Tatiana. Tout est bien qui finit bien. On y participera de loin.

Ici à la Barbade, toute la semaine, Ibangu a fait de longues répétitions de ballet pour le concert annuel de fin d'année. La Louise Woodwine Dance Academy organise des concerts en juillet et en décembre. Des répétitions à n'en pas finir. Chaque jour de 16 à 20 heures. C'est-à-dire après l'école, il fallait la conduire directement à St Winifried School. Sous un trafic routier à son comble. Stressant et épuisant mais "rewarding" à la fin. Ainsi, depuis hier, les spectacles ont lieu durant trois soirs de de 19 à 20h45, qui drainent des centaines de spectateurs. Question de renflouer les caisses de l'Academy. Ce soir du 17.12 toute la petite société civile sera là pour supporter notre ballerina Madeleine-Chrystelle Mabana.

Une bonne semaine en général quoique quelques décès soient également enregistrés dans les rangs de nos connaissances. Prions pour les victimes des pluies torrentielles qui ont dévasté Kinshasa. Des scènes insupportables tout cela parce que le drainage de la ville est bouchée à cause de constructions anarchiques. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire