2 janv. 2023

Adieu SS Benoît XVI

Je crois avoir déjà tout dit sans ce blog sur ma relation personnelle à Sa Sainteté le Pape Benoît XVI. Depuis Munich jusqu’à la congrégation de la Doctrine de la Foi à Rome. Un privilège énorme d’avoir aussi connu soeur Maria dans un cadre strictement privé. Elle fut proche de ma deuxième maman Resie. Quarante années se sont écoulées depuis. Et tous sont morts aujourd’hui. Du quatuor formé près de l’Obelix de la Place St Pierre ce jour de Pâques 82, je suis aujourd’hui le seul survivant. Gloire soit rendue à l’Eternel! Et ce jour-là Resie dit à l’éminent cardinal: “Josef, in wenigen Jahren wirst Du uns von da oben auch grüssen…” Je ne saurais retrouver les mots exacts en Bavarois. Sa timidité, mieux son humilité, n’échappa pas à mes yeux d’observateur curieux et averti. Lorsque le Cardinal devint Pape en 2005, ma première pensée est naturellement allée vers Mama Resie et sa sœur Maria. Je ne l’ai plus revu quoiqu’il m’ait envoyé une lettre à Kenge. Repose en paix Pape Benoit XVI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire