2023 a commencé. Nous avons survécu 2022 par la grâce divine et entamons 2023 avec des résolutions et des plans bien ciblés.
2022 comme toutes les années précédentes a connu des hauts et des bas tant au niveau professionnel, familial, personnel que social. Normal, nous ne sommes que des pèlerins sur la terre des hommes. Que dis-je, la terre de Dieu car c’est lui qui donne et reprend. Disons-lui merci pour tous ces événements. Pensées pour les êtres chers qui nous ont quittés. Accueil chaleureux à ceux et celles qui nous ont rejoints sur le chemin de la vie. Félicitations à ceux et celles qui ont célébré des succès: études, mariages, naissances, baptêmes, communions, divers anniversaires, financés, constructions, ou récompenses, etc. Fruits de leurs efforts honnêtes, sans fraudes ni délits. Consolations à celles et ceux qui ont connu maladies, accidents, échecs, licenciements, emprisonnements, deuils, incendies ou autres pertes matérielles ou morales. Bref, entamons 2023 avec l’espoir que ce sera plus souriant que 2022. Paix, santé, joie, courage, partage et solidarité à toutes et à tous.
Ce matin, méditant sur ma vie, je me suis remémoré les lieux où j’ai tous les chiffres 5 de ma vie, dans quelle maison ou à quelle adresse. Une véritable mine de souvenirs sur le faits marquants. Kabwita avec Ngangamambu. Kalonda avec les copains. Rome alla Piazza della Republica. Fribourg - Munich avec ‘à deuxième maman Maria Resie Weingartner. Barbados - Clermont et enfin Prior Park.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire