Vives félicitations aux différentes personnes et aux collègues qui sont promus recteurs, directeurs généraux, professeurs ordinaires, professeurs, professeurs associés, chefs des travaux,… par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire en ce mois de juillet 2023. Une nouvelle page se tourne dans la carrière académique de ces collègues qui méritent le respect de toute la communauté nationale. Couronnement d’un parcours d’excellence et de professionnalisme. Honneur et respect.
Je suis particulièrement fier et heureux pour les professeurs Floribert Kiala et Firmin Mboma. Les lecteurs de ce blog se ressouviendront de mes articles sur leurs défenses de thèse doctorale en date du 1er juillet 2013 à Rome. (https://clavermabana.blogspot.com/2013/07/rome-le-jour-de-deux-docteurs.html). Proclamés docteurs respectivement en sciences sociales et en théologie médicale, ils sont rentrés à Kenge pour assumer d’importantes fonctions académiques. Comme pour sceller leur destin commun, Prof Kiala occupe depuis deux années le poste de directeur de l’ISTM Kenge jadis occupé par Prof Mboma. Ce dernier a été nommé DG à l’ISP Kahemba il y a une année. Les voilà aujourd’hui professeurs. La dernière rencontre que je garde des deux ensemble date de mars 2023 à Kenge.
Mes félicitations s’étendent aux profs Frédéric Kinkani, ordinaire et DG Bibiane Niangi sans oublier les CT Kangulumba Kakos et Stive Mukokila du département de français langues africaines. Tous mes meilleurs vœux.
Les promotions, ça se célèbre. Célébrons donc tous les promus en levant un toast en leur honneur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire