14 avr. 2024

Maleno aurait eu 69 ans

12 avril 2024. Antoine-Faustin Mampuya Lebungisa Ondjo aurait eu 69 ans s'il avait vécu jusqu'à ce jour. Je célèbre ce jour chaque année comme nous avions l'habitude de le célébrer de son vivant. Un petit verre, quelques rires et quolibets. Le tour était joué. Hier en passant devant l'esplannade des ordinations d'autrefois, je n'ai pas manqué de repenser à nos soirées nocturnes de la procure, torses nues en short, une bouteille à la main... nous riant d'Hippo ou de penepene yo toluka. Autant de vieux de vieux souvenirs me sont revenus. J'ai repensé à notre rencontre à Munich avec les abbés Bujo et Zoubakela, toi venant d'Ingolstadt et de je ne sais plus où... je me trouvais déjà à Munich. Soit, ce qui est sûr c'est que  c'était en août 82, à deux semaines de notre diaconat. Merci d'être demeuré constamment dans ma pensée cher ami. Jamais je ne t'oublierai La Tortue. Repos éternel à ton âme, L'Homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire