21 juil. 2014

A Strasbourg enfin

19 juillet. Il est presque 13h00 lorsque j’arrive de Chessy à Strasbourg Central. Je suis accueilli par Christian, Madeleine, Maman Rose, Clavère, Stéphanie et Chrystelle à la gare. Claver Jr ayant préféré rester jouer à la maison avec Daniel. C’est la deuxième fois que mes enfants séjournent à Strasbourg dans la famille Buhendwa. Les enfants se connaissent depuis belle lurette : Danielle et Stéphanie forment avec leurs cousins jumeaux un groupe bien soudé. Je constate tout de suite que Chrystelle a beaucoup grandi pendant les trois semaines que nous ne nous sommes pas vus. En fait, c’est presque toujours après une séparation que je me rends compte de la croissance des enfants ; je ne remarque jamais rien lorsque je vis continuellement avec eux. Je n’ai pas remarqué de changement chez Claver, mais il a grandi lui aussi. Les retrouvailles sont très chaleureuses. 0n échange sur tout ; on s’informe de la Barbade, de Londres, etc. Le repas est servi. Je somnole mais ne voudrais pas dormir. Je propose qu’on fasse une marche aux alentours. On va au supermarché Leclerc, proche de la maison. On en profite pour acquérir les denrées qui manquent, le temps de souffler et de s’accommoder au nouvel environnement. Sur le chemin du retour, Léon qui revient du travail nous embarque à bord de sa voiture. Ce qui nous permet d’arriver plus vite que prévu à la maison. Les conversations continuent jusque tard. Il est minuit lorsque je me mets au lit épuisé par le long voyage et le décalage horaire. Bien qu’une chaleur torride m’empêche de dormir, je suis enfin heureux de recomposer ma famille et de commencer, enfin, mes vacances. Il y a des projets de voyage, mais ils ne sont pas encore programmés. On va s’y mettre le moment venu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire