Je ne cesserai de le dénoncer. Ce qui se passe entre Israeliens et Palestiniens dépasse tout entendement. "Tu me tues, je te tue": une logique du crime entérinée par la communauté internationale. Nul ne fait quoi que ce soit pour les arrêter. Chaque partie a raison de tuer. Ce conflit dure depuis des décennies, il durera éternellement, qui sait? On nous dit que l'origine de cette haine et les racines de ces massacres impitoyables se trouvent dans la Bible. En d'autres mots, Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob aurait condamné Jérusalem à une guerre perpétuelle. On peut tout tenter, Juifs et Arabes ne s'entendront jamais. L'histoire nous en donne d'irréfutables preuves chaque jour qui se lève. C'est un destin implacable, horrible et odieux.
Des centaines de personnes - innocentes pour la pluparts ou impliquées dans une guerre dont ils ne saisissent ni les tenants ni les aboutissants - sont balayées de la surface terrestre par la violence de quelques irréductibles, extrémistes et motivés par la vengeance criminelle. Des avions et des missiles se croisent pour tuer au lieu de s'assoeir autour d'une table de paix. Deux peuples dont la vocation est de s'entretuer. Quel sens donnent-ils de l'humanité?
Je n'y comprends rien du tout. Mon intelligence, ma foi, ma dignité m'empêchent de croire que de telles atrocités se passent quotidiennement sous nos yeux. Et que nous ne pouvons absolument rien faire contre ce sort inhumain auquel sont condamnés nos frères et soeurs israëliens et palestiniens. J'en rage!
La communauté internationale doit avoir honte devant son incapacité de ramener ces belligérants à la table de la négociation pacifique. Les responsables religieux et politiques démontrent leurs limites devant ce fléau inamovible alors qu'ils ont les moyens logistiques, diplomatiques et discursifs de mettre fin à ces altercations destructives. Eh oui, le règne du crime. Récompense est accordée à qui tue le plus cruellement, le plus massivement. C'est ça la logique du crime.
Cessez ces massacres! CESSEZ CES MASSACRES!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire