4 juil. 2014

Mundial: Ah les Belges!

Quelqu'un a vu les Belges champions du monde. Ce doit être sans doute un Belge qui l'a dit. Et pourquoi pas? Une bonne équipe, jeune et mobile avec Hazard, Fellaini, Mirallas, Courtois. Une défense solide. Une défense menée par Vincent Kompany qui est pour moi l'un des meilleurs du tournoi, si pas le meilleur. Je m'y connais en défenseurs. Et Marc Wilmoet, un excellent entraîneur, un tacticien qui sait analyser ses matchs et opérer les changements décisifs au moment voulu. Pour preuve, l'entrée de Lukaku en seizièmes de finale a constitué le tournant du match contre les Américains.
Seulement voilà? Peuvent-ils battre les Argentins, il faut neutraliser Messi. Pas facile. L'équipe qui éliminera l'Argentine sera championne du monde. Si les Belges y arrivent, je parie que plus personne ne les en empêchera. J'ose y croire pour nos "oncles" même s'ils m'ont volé mon sac de voyage en décembre dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire