3 juil. 2014

Des journées très harrassantes

Les corrections se font à St Augustine Secondary School. Des navettes nous y conduisent chaque matin dès 7h15 depuis l'Hôtel Hyatt de Port of Spain. Un immense hôtel de vingt étages. Tout est gigantesque dans cette maison d'accueil. Le petit déjeuner est un énorme buffet où sont servies d'énormes portions de tout. L'américanisation a décidément pris du bon chemin dans ces îles. Un pragmatisme limité, mais efficace. Vous trouvez une planche et un fer à repasser dans votre chambre. Un nombre majoritaire de collègues correcteurs habitent cet hôtel. Au total on est une bonne centaine. On socialise beaucoup pendant les pauses ou les repas. Dans le groupe de français, j'ai une ancienne étudiante, Nekkaie Beckles, que je n'ai plus revue depuis plus d'une année.
Le travail dure jusqu'à 17 heures. Comme on a perdu du temps, on va travailler le vendredi de 8 à 18 heures. Et le samedi de 9 à 13 heures. La série continuera ainsi jusqu'au 11 juillet.  L'ambiance de travail est très conviviale, et j'accomplis mon travail d'observateur avec patience et diligence. Mais c'est épuisant et harrassant.
Adieu au Mundial, du moins les quarts et les demies-finales. Il est 22 heures. Je m'en vais au pays des merveilles et des rêves.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire