11 mai 2015

Notre misère continue

Le vendredi passé, j'ai écrit le contre-temps qui est advenu pour le transport des enfants à l'école. Le samedi, j'ai acheté une nouvelle batterie au supermarché Price Smart. Le véhicule a démarré sans problème; mais c'était sans imaginer que les choses allaient se compliquer. L'idée m'est venue de faire un tour; c'est alors que j'ai découvert qu'à chaque ralentissement le moteur s'éteignait. Avec un véhicule manuel, cela aurait été manipulable. Mais avec un automatique, la manoeuvre est plus difficile. Notre déplacement vers l'église ayant connu quelques anicroches dimanche, j'ai d'abord décidé de conduire la voiture chez notre concessionnaire dès le lundi matin. Comme Mama Mapasa avait un  programme ce matin, j'ai proposé de conduire les enfants quitte à déposer le véhicule chez Nascoo. On est donc partis très tôt. Malheureusement, on est restés longtemps derrière un bus privé genre Fula-Fula qui roulait à pas de tortue (à la recherche des clients) et qui nous a obligés de freiner continuellement, provoquant des coupures fréquentes du moteur. Tant bien que mal, et grâce à mon expérience de plus de trente années de conduite, j'ai réussi à déposer la bagnole au garage. Le reste de la route s'est effectué à pied. Les enfants ont vraiment adoré de marcher quelque dix minutes.
Arrivé sur le campus autour de 10 heures, je reçois un coup de fil de Mama Mapasa qui m'apprend que son véhicule ne démarre pas. Diagnostic: batterie. Un voisin l'aide à démarrer par jumping start, mais le véhicule s'arrête net au rond-point d'Oistins. Pendant tout ce temps, je suis à mon bureau. Elle pense d'abord à une panne sèche. Faux! C'est finalement la batterie. Un taximan l'aide à acheter du carburant et une batterie à l'Automotive le plus proche. Que des heures passées à attendre le dépannage! Comme Nascoo a fini la réparation avant 2 heures, je préfère prendre Chrystelle et Claver à l'école, et la rejoindre au sport de Claver Jr autour de 3.15. Je la trouve complètement fatiguée, désaltérée. Elle repart tout de suite après avec l'automatique revenu de Nascoo avec la jumelle. 
Une journée pareille ne saurait s'oublier si vite. Mais c'est une journée à oublier quand même. Dieu merci que les enfants ne s'en sont pas rendu compte. Comment sera la fin de cette semaine? Attendons voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire