7 août 2015

7.8.83-7.8.15: 32 ans de sacerdoce

7 août 2015. En ce jour il y a exactement trente-deux ans, dix prêtres ont été ordonnés à Kenge par Mgr Dieudonné M'Sanda pour le diocèse de Kenge. Très sincères félicitations à tous mes amis d'ordination qui ont persévéré dans le service du Seigneur jusqu'à ce jour: Tryphon Ilenda, Modeste Kisambu, Liévin M'Banga, Jean-Robert Mifuku et René Ngambele. Que Dieu leur accorde longue vie, paix, amour et joie dans l'exercice exigeant de leur sacerdoce. Ad majorem gloriam Dei! Pieuses pensées pour mes compagnons de Rome qui ont quitté ce monde dans la fleur de l'âge: Flavien Busina, Benjamin Fala, Jean-Pierre Gavuka et Faustin Mampuya. Puissent leurs âmes reposer dans la paix du royaume céleste.
Liévin est curé à Fatundu, René recteur de l'université de Bandundu tandis que Jean-Robert se trouve à Bruxelles, Modeste à Matran en Suisse et Tryphon à Paris. Le blogueur enseigne à Bridgetown. Ainsi en a décidé la providence.
Ce matin à 4h32 m'est arrivé un message-rappel de l'abbé Tryphon Ilenda:
"- Bonjour Claver. C'est le grand jour aujourd'hui. Abweyi mutekulu wa Mayengo? Ngwadia musumbu.
- Félicitations Basila Ngima. Que le Seigneur te comble de grâces et bénédictions, qu'il accomplisse son oeuvre. 32 ans de sacerdoce c'est super! Ntonda na Nzambi".
Proficiat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire