5 juin 2016

Claver, tu as oublié le 3 juin?

"Claver,
Je m'attendais à lire un mot sur le 3 juin, une date importante de notre enfance et dont l'évocation continue de nous émouvoir. Mais rien, alors rien, niente, nada. Comment as-tu osé t'en passer? Même pas une allusion! Cela ne te ressemble pas. Décidément, quelque chose n'a pas marché. Raconte-moi s'il te plait ce qui s'est passé car les lecteurs de ton blog s'interrogent.
Tu as pourtant rendu un bel hommage au boxeur américain Ali. La boxe, comme tu le sais, n'est pas mon point fort quoique j'admire le vénérable champion. Paix à son âme! Tu étais de ceux qui se sont réveillés pour suivre le combat Ali-Foreman à la radio.
Comme j'aurais voulu que tu remettes dans l'ambiance de notre enfance! Tu as tes raisons peut-être. Etc. "

Ma réaction:
Cher ami,
Merci beaucoup pour l'intérêt que tu manifestes à l'égard de ce blog, et à ma personne. Je reçois cette remarque comme un compliment, car tu es un de mes lecteurs dont j'apprécie les remarques et les suggestions. Tu as raison, je te dois une explication à propos de la façon dont j'ai passé la journée du 3 juin. Il n'en pouvait pas être autrement.
Des circonstances de la vie ont fait que je sois éloigné mentalement, spirituellement et physiquement de mes réalités habituelles. Je n'entrerai pas dans les détails mais sache que je m'occupe des examens de français pour le compte du Caribbean Examinations Council. Cela consomme un temps énorme. Pas ou peu de temps libre! En outre, avec toutes ces morts survenues récemment, le cœur n'y était pas vraiment. Si j'avais été serein comme de coutume, j'aurais sans aucun évoqué ce grand jour de Kalonda/Katende. Je suis toutefois resté uni de cœur avec notre grande communauté. Ce changement d'attitude n'affecte en rien mon train de vie ni mes convictions personnelles.
C"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire