"Chers Confrères, chers amis.
Une fois encore l'irréparable frappe à nos portes. C'est avec tristesse que je vous annonce le décès d'Aimée MUTUMOSI, petite soeur d'Ignace Pesa, ce matin à Kinshasa. Prions le maître de la vie d'accorder le repos éternel à notre soeur Aimée.
J'en appelle à notre sympathie et notre solidarité envers Ignace et toute la famille.
D'autres détails vous seront communiqués ultérieurement.
Le mail liste étant incomplet, merci de transférer à vos contacts.
Jean-Pierre Bakadi Manata (Email du 24 juin 2016)"
La mort d'Aimée, si jeune, si belle et promise à un avenir enviable, ne peut que nous émouvoir au plus profond de notre cœur. Des questions fusent sans réponses, pendant que nous la pleurons. Quoique la mort soit commune autour de nous, quoiqu'elle nous accompagne à chaque détour de notre quotidien, nous demeurons toujours interloqués lorsqu'elle toque à notre porte, tellement nous nous croyions éternels. Ainsi, hélas, va la vie... la mort. Restons en union de cœur et de prière avec Ignace ainsi que sa famille biologique en ce dur moment d'épreuve. Que son âme repose en paix!
Y a-t-il, au-delà de l'anecdote, consolation plus sereine que de voir Aimée quitter son frère Ignace pour aller rejoindre son grand-père Ignace? Loué soit le Seigneur, éternelle est sa gloire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire