29 avr. 2018

Akt 1 des Tages: Dem Herrn Danken


"Fest soll mein Taufbund immer stehen" gehört zu den besten Liedern für mich. Die Melodie, di Wörte, die Gebetsstimung des Lieds gefallen mir traumhaftig. Ich sing es gern. Es erinnert mich besonders an Staufen, München, Fladungen, Priesterseminar Fulda, Zweisimmen. In Muttenz wurde mir am 29. April 1990 das Geurtstagslied durch eine Symphonische Orchester gesungen. Das war alles Schönste.

"Fest soll mein Taufbund immer stehen" est pour moi un de mes meilleurs chants préférés. La mélodie, les mots, l'inspiration de prière qu'il dégage, me plaisent en me plaçant dans un monde de rêve. Je le chante volontiers; mes proches m'entendent le murmurer. Je ne le chante pas toujours, mais je me suis réveillé ce matin sur cette note. Il me rappelle beaucoup de souvenirs d'Allemagne et de Suisse. Notamment une concélébration en juin 1985 au Grand Séminaire de Fulda, avec l'évêque auxiliaire d'alors et Dr G. Stanke le recteur. A Muttenz en Suisse, j'eus la suprise d'un "Zum Geburtstag viel Glück" merveilleusement exécuté par un orchestre symphonique qui avait animé la messe ce jour-là. Nous sommes en 1990. Je n'ai jamais su comment ils étaient informés de mon anniversaire. C'est aussi cela les bons souvenirs de la vie.
Ma pensée va en ce moment à ma deuxième mère Resie Weingärtner qui a veillé à ce que je finisse mon troisième cycle. Elle a cru en moi, m'a encouragé, m'a accompagné tout au long de mes années de révolte, et est décédée à presque 92 ans deux semaines avant ma défense de thèse. Nous avions encore eu le plaisir de fêter mon anniversaire au Zoo de Kirchengarten à Munich. Ce fut d'ailleurs sa toute dernière sortie hors de chez elle. Que son âme repose en paix! 


Image result for fest soll mein taufbund immer stehen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire