16 avr. 2018

Joyeux 40e Anniversaire de Mariage à Papa et Maman Kilumbu


'Félicitation au couple Kilumbu delphin pour les 40 ans de mariage'

J'ai eu la bonne surprise d'apprendre sur Facebook que le couple Claire et Delphin Kilumbu ont fêté leur 40e anniversaire de mariage. Moi j'étais témoin de leur mariage religieux à Kalonda, dans la grande villa, au cours d'une célébration pontifiée par l'abbé JR Singa. Je crois que c'était son tout premier mariage. (A vérifier donc?).
Félicitations à Maman et Papa Kilumbu. J'avais eu à Kenge le privilège de vivre à côté de Papa Delphin alors élève à St Jean Bosco et moi à l'école primaire. Un homme très calme, très intelligent et très assidu au travail. On était toujours en contact même du temps où il était enseignant à Kimbau et plus tard étudiant à l'ISP Kikwit. Mathématicien chevronné, il a toujours fasciné par son calme et sa discrétion. J'ai eu l'immense plaisir de le retrouver à Kalonda en 78-79 pour ses premiers pas comme professeur de math à la fin de sa licence. Je passais beaucoup de temps avec eux et leurs enfants Bumbangi et Belinda. Ce temps m'a permis de connaître et apprécier ma tante maman Claire. J'ai retrouvé plus tard Papa Delphin préfet des études à Kimbau, Bagata et Masamuna. J'ai des attestations signées de sa main pour mes dossiers d'identité lorsqu'il était administrateur de territoire. Que je suis heureux pour eux! Quel parcours admirable! Congratulations Papa et Maman! Que Dieu vous bénisse et vous protège!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire