Depuis le 20 mai 2018 Mgr Jean-Pierre Kwambamba a été intronisé évêque de Kenge. Il ne me revient pas de commenter sur cette spectaculaire et splendide cérémonie que j'ai vécue par des photos, des images, des vidéos et des audios venues de plusieurs sources. Dans ce décor presque féerique qui m'a longtemps été familier, j'ai vu et reconnu du beau monde aussi bien de la hiérarchie ecclésiastique que du terrain politique et de toutes les souches sociales. Congratulations aux organisateurs!
Des témoignages élogieux fusent de partout et de tous les horizons. Une nouvelle page pleine d'espoirs s'ouvre désormais dans l'histoire du diocèse de Kenge. La coïncidence de dates y a pris une portée profonde selon les propres mots du prélat. Félicitations pieuses et meilleurs voeux au nouvel évêque de Kenge! Je m'unis à la prière unanime des filles et fils de ce diocèse, pour lui souhaiter un fructueux ministère épiscopal et invoquer l'aide du Seigneur sur son serviteur.
Avec la permission de l'auteure, je reprends une émouvante exhortation de Gabrielle Ilenda publiée sur Facebook:
"Les Amis du Saint Rosaire, hier le diocèse de Kenge, mon diocèse, a eu
un nouveau Évêque, en la personne de Son Excellence Monseigneur
Kwambamba Masi Jean-Pierre. Bana Mama, demandons à Notre Dame des
Douleurs pour les Évêques et les Prêtres ,de le préserver de l'orgueil,
de l'ambition, de la vaine gloire, et de lui faire trouver dans sa
consécration au service de Jésus et de ses frères "la plénitude de la
joie". Je vous salue Marie........Amen." (Sic)
Je dois avouer que je me retiens d'en rajouter à des hommages plus éloquents et plus autorisés que le mien. Que "Misericordia et Gaudium" ne soient pas de vains mots, mais des réalités vécues au quotidien dans ce diocèse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire