17 mai 2018

As-tu des amis?

- Papa, as-tu des amis?, demande mon fils.
- Beh oui, pourquoi?
- Parce que je voudrais simplement savoir.
- OK. Et toi tu as des amis?
- Moi, oui et non. Oui, mon ami Bryan est parti pour l'Australie. Ici, je n'ai pas d'amis.
- Et Quinn? Et Terrence? Et Giovani? Et Adim?
- Ah oui, ce sont des amis. Mais pas des amis comme Bryan.
- Comment fais-tu la différence entre ceux-ci et l'absent?
- Beh, Bryan me disait tout, il était toujours avec moi à l'école.
- Autant l'est Adim si je ne me trompe.
- Non Adim n'est pas mon ami parce qu'il a une fois menacé de me tuer.
- Ce n'était qu'une fois, il reste quand même ton ami.
- Non papa, tu ne comprends pas; tu ne comprends rien du tout. Adim ne peut pas être mon ami, il a voulu m'éliminer.
- L'a-t-il voulu vraiment? Ou bien il voulait t'intimider?
- That is exactly the point Daddy. A friend does not threaten the life of his friend. Common sense!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire