6 nov. 2019

Une pensée pour un ami

JR Lumu est parti depuis bientôt cinq ans. Je pense toujours et encore à lui.’il avait un humour imparable, une intelligence de visionnaire. Moqueur très habile JR savait tourner le discours en sa faveur. Je le revois sur la via Barberini répétant comme s’il l’avait oublié: “Siamo a Roma”. Je me souviens de son chant exécuté en lingala mais passé en tshiluba alors qu’il a dissimulé à ses hôtes autrichiens émerveillés devant son talent, un terrible trou de mémoire. Je n’oublierai jamais son geste amical de m’avoir récupéré de l’hôpital lorsque je fus opéré de l’ongle incarnée par le Dr Cancrini. Merci Lumu Luimpe pour tout ce que tu as été. Simplement vrai et sincère. Je t’ai dédié La sorcière aux tendres bombes (ILV 2013). Pace a tua anima carissimo amico!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire