5 nov. 2022

Adieu Maman Hélène M'Banga

Ce 4 novembre 2022 est décédée à Kimbau Maman Hélène, la deuxième maman de l'abbé Liévin M'Banga. Que son âme repose en paix. Voici un extrait du message de Liévin: 

"Après le décès de maman, mon père a dû épouser une autre qui est devenue notre maman et qui a tout fait pour nous. Elle vient de mourir à Kimabau ce matin. Elle s'appelle Hélène. On compte l'enterrer ce samedi.... Vos prières et soutien svp... merci". 

CM: "Mes condoléances les plus émues. Que l'âme de maman Hélène repose en paix. Dommage qu tu ne seras pas à l'enterrement. Courage mon frère et union de prières!"

Quoique j'aie peu connu Maman Hélène à cause de mon éloignement de Kimbau, je garde d'elle le souvernir d'une maman discrète et affectueuse. Je l'ai vue autour du temps des ordinations et prémices en 1983, et plus tard lors de mes passages à Kimbau entre 83 et 87. Des liens profonds nous lient aux M'Banga, sans oublier que Papa Donatien Mabana était le parain de baptême de Liévin. Condoléances mutuelles. Matondu mama, wenda mboti.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire