16 nov. 2022

Adrienne Kayolo a 60 ans



15 novembre 1962-2022. Ma très chére soeur Adrienne Kayolo Kona totalise 60 ans de vie sur cette terre des hommes et de Dieu. Gloire et louange à l'Eternel. Hommage à Papa Frédéric et Maman Véronique Kayolo. Anniversaire béni et fabuleux à l'heureuse femme de ce jour.

Je me souviens bien de l'événement autant qu'un enfant de 5 ans alors peut garder des souvenirs. Nous étions à Kabwita cette année-là. J'entendais souvent Papa Donatien parler très fièrement de son frère qui après ses études à Banningville était affecté à Kimbau, puis à Kenge dans la même année. A l'époque je ne les avais jamais vus de visu, lui et son épouse, mais des photos nous parvenaient régulièrement. Eux devraient m'avoir sûrement vu enfant. Je revois les photos de leur mariage. Je revois Maman Véronique pédalant un vélo. Une première pour moi. Je revois également les premières photos de l'enfant nouvellement née. Je vous épargne les détails, car ils relèvent de notre seule intimité familiale. Je crois avoir vu Papa Frédéric à Kimfingia,  mais ce n'est qu'en juillet 1965 que je rencontrerai plus consciemment tout ce beau monde à Kenge. En ce moment-là Aimé n'a qu'un an et demi. La suite est connue.

Voilà que la petite Adrienne d'alors accomplit 60 ans aujourd'hui. Dieu est merveilleux. La voilà aujourd''hui femme heureuse, mère et grand-mère. Juste notre dernier contact Whatsapp après des échanges audios: 

"Ngooooo kitoooko mingi. Nzambi kutanina nge ye kupesa nge bamvula mingi diaka. Heureux anniversaire ma très chère soeur." (CM)

"Merci beaucoup, mon très cher grand-frère." (Adrienne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire