24 nov. 2022

Cameroun champion du monde ?

Depuis le début de ce Mundial 2022 j’ai eu l’occasion de suivre un non nombre de matchs. Bon début pour les Français et les Espagnols. Mauvais départs pour les Argentins et les Allemands battus au même score. Les anciens champions du monde ont des sorts différents en ce début de tournoi. Je suis à quelque deux heures du premier match du Cameroun. Et ce pays, surmotivé par E’too, affiche son ambition de remporter la coupe du monde. Une ambition démesurée aux yeux de certains. Mission impossible, à la limite ridicule pour d’autres. Pourquoi pas? Que je me dis si nos sorciers réussissent à jeter le mauvais sort sur nos adversaires. C’est le grand défi. Je ne sais vraiment si je peux y croire. Les surprises ne manquent en ce début de tournoi. Le moment venu, les grands qui ont trébuché sur leurs parcours reprendront-ils leurs places de favoris? C’est à ce moment là que lea choses sérieuses commenceront et que les balbuties cesseront. Allons-y derrière le Cameroun pour les soutenir dans cette aventure à laquelle ils semblent vivement croire. Ce sera un beau cadeau pour célébrer le quarantième anniversaire au pouvoir de M Paul Biya. Parlons football cher amis et amies. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire