De la fête du MPR à son effacement des 1997, de la nomination de Mgr M’Sanda à l’intronisation de Mgr Kwambamba, il y a un tas de souvenirs inoubliables. Le MPR a vécu 30 ans. La page s’est tragiquement tournée, Mobutu ayant fui Kin en catastrophe et détrôné par Kabila père. L’histoire s’est écrite en lettres de sang. Une petite accalmie, puis la guerre a repris en 98, etc… jusqu’â ce qui se vit aujourd’hui de Kin. Hier encore une marche pacifique de l’opposition a été brutalement réprimée par les agents de l’ordre. Le désaccord aurait tourné autour de l’itinéraire de la marche. Hier à Kenge, Mgr Jean-Pierre Kwambamba accomplissait ses cinq ans en tant qu’ordinaire de Kenge. Proficiat!
Joyeux anniversaire à l’abbé Joseph Lukelu. Grâces et bénédictions divines en abondance. J’ose croire que le soleil du printemps suisse a brillé de mille éclats. Ad mulots annos!
Retour à moi-même pour ne pas oublier. Je fus baptisé un certain 19 mai à la MC Kimbau par le P Joseph Malfliet SVD. Soit trois semaines après ma naissance. Je n’ai ete païen que pendant trois semaines. Ce qui justifie mon ancrage dans les arcanes du sanctuaire catholique: Pourquoi pas mon destin de littéraire mythologie. J’aime bien me présenter sous cette prestigieuse étiquette. Devoir de mémoire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire