31 mai 2023

Mai 23 - un mois compliqué

30 mai 2023. Les problèmes s’entassent, sans solutions. Souvent par manque de volonté de les résoudre. Le dernier, je le pose depuis des mois. À chaque fois le partenaire gesticule ou tourne en rond au lieu de me donner une réponse claire. Il ne le dit pas mais il multiplie les obstacles sans jamais répondre à mes questions ni s’engager à faire quoi que ce soit.. Bref, nous sommes bloqués, et par pudeur plutôt que par honneur, je me réserve de soulever de nouveau le problème. À force de traîner avec le premier, d’autres problèmes s’ajoutent, constituant un cycle sans issues. Quelle inefficacité? Non quelle mauvaise volonté? Depuis des mois je suis bloqué pour achever un dossier, hier le partenaire m’apprend qu’il a simplement oublié. Moi je croyais qu’il prenait son temps comme à son habitude. Le manque de réaction, outre le fait qu’il constitue une maladresse inexcusable ou un outrage à la courtoisie, ne contribue pas à améliorer les relations autour de soi ni en affaires. Nos compatriotes africains excellent sans cette contre-performance qui frise le mensonge, la négligence et l’indécence. Hélas, il faudrait malheureusement vivre avec. Lorsque j’attends une réponse précise, je reçois en réponse des videos ou audio concernant la politique ou les gabegies africaines et les aventures des musiciens congolais… des histoires dont je n’ai cure. Moralité: Aller seul de l’avant. Faire ce qu’on peut soi-même et ne pas perdre son temps. 

Ma fin de mois devient très compliquée. Par ma faute sans aucun doute. Mais je me promets de résoudre chacun de mes soucis l’un après l’autre. Seul alors!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire