25 mai 2023

Adieu Tina Turner

23 mai 2023. Cet après-midi Madeleine me surprend: « Papa sais-tu que Tina Turner est morte aujourd’hui? ». « Que non » dis-je. Elle est décédée à Küsnacht sur les bords du Lac de Zürich, Suisse. Je l’ai souvent confondue avec Liz Taylor, mais ça c’est moi. La célèbre Rockeuse a mené une vie très mouvementée, et a connu un succès époustouflant. Elle était surnommée la Reine du Rock’n Roll, une musique qui a bercé ma jeunesse. Elle vient de tirer sa révérence à 83 ans, mariée à l’allemand Erwin Bach de 19 ans son cadet.  Me reviennent à l’esprit des scènes de ses concerts musicaux et des films qu’elle a tournés. Sans spécialement être son fan, je reconnais en cette chanteuse exceptionnelle jadis proche de Michael Jackson une grande dame aux talents multiples. Adieu Tina la Black Panther. Paix à ton âme! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire