24 mai 2024

Ta gueule!

Claver, 

J'ai été surpris et décu d'apprendre que quelqu'un devoile des détails concernant ma vie, qui sont absolument faux. Il prétend être mon ami quand bien même il n'appartient à mon cercle. Pour m'avoir croisé à plusieurs reprises à des occasions précises, il croit me connaître à fond et le fait savoir à qui veut l'entendre. Il ne me connaît pas, je n'ai jamais vécu avec lui. Il ne m'a connu que de réputation. Je refuse tout compromis. Sa bouche, qu'il la ferme.

Il est de ceux qui se sont introduits dans ma vie sans que je ne le souhaite ni le lui permette. Il s'est montré très attachant au début, très solidaire des miens alors même que je ne le connaissais que peu ou prou. Sous prétexte d'aider quelques relations communes s'est établie entre nous une communication qui n'a tenu que le temps de ses démarches pour des études. J'avais vite compris que c'était un opportuniste, un jongleur et un mauvais tireur de marionnettes. Le contact s'est coupé brusquement. Voilà qu'après plus de dix ans, ce fouineur sans scrupule diffuse à qui veut l'entendre des nouvelles me concernant quand bien même il ne m'a plus jamais vu. Mal intentionné, il émet une rumeur de radio baladeur. Qu'il la boucle au plus vite. 

Humilité diable! Tu ne pourras jamais connaître quelqu'un mieux que lui-même. 

Merci de diffuser sur ton bloc (May 23, 2024)<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire