30 mai 2012

C'est ma maman qui protège moi

Ce matin, passant près du Queen Elisabeth Hospital, il y avait un petit embouteillage. Comme les enfants s'ennuient très vite dès que ça s'arrête un peu, j'ai engagé une petite conversation:
- Claver et Chrystelle, savez-nous où on est?
- Oui, répondent-ils à l'unisson.
- On est très près de l'école; il ne faut pas faire un accident. (Ajoute Claver)
- Oui, renchérit sa soeur, il ne faut pas faire un accident, Papa.
- Savez-vous que c'est pas bien de dire des choses pareilles. Que je dis.
- Mais Papa, l'autre jour, c'est toi qui as dit qu'une voiture a fait un accident. S'étonne Claver.
- C'est vrai, mais l'accident était déjà fait. Dis-je.
- Alors, il ne faut pas faire un accident. Sinon la police va venir, j'aime pas la police.
- Sais-tu, fils, que la police nous protège, tous? Toi, ta soeur, ta maman et moi.
- Pas moi. C'est ma maman qui protège moi, rétorque Claver calme et résolu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire