6 mai 2012

Tant de passion pour si peu?

Cher ami politicien,

Je n'ai certes pas ton expérience du terrain, mais je dispose du bon sens pour dénoncer ce qui est injuste et dévoiler ce qui est caché. Ce que tu appelles passion, pessimisme chez moi; c'est mon réalisme. Je te connais, toi et ton groupe. Seuls vos intérêts vous guident, sous le paravent de la bonne action. Dieu seul sait à quel prix tu as été élu et réélu et quels pactes tu as signés pour t'en sortir. Là n'est pas mon problème, j'aurai l'occasion de te l'exprimer dans un email privé.
Tu as eu un premier mandat. Ton bilan est mitigé, mais tu connais les rouages souterrains du pouvoir; c'est pourquoi tu as réussi une deuxième fois. Tu es maintenant suffisamment riche pour investir dans le social et aider tes élus à vivre décemment et humainement. Tu as élevé ton niveau, relève celui de tes élus.
J'ai dit.

Claver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire