5 avr. 2013

Affaire Denis Lessie, réaction d'un compatriote

Pour Denis Lessie, je ne suis pas étonné. C'est normal car il est un parvenu et un escroc né. Mais cette histoire nous interpelle plus à propos des détournements opérés par nos dirrigeants.
Cet ancien ministre a payé avec monnaie sonnante trois jeeps d'une valeur d'au moins plus de $100,000.00 en un temps record. Ceci me fait penser et poser la question de savoir: "Combien d'argent a-t-il volé à la caisse de l'Etat???
"Combien tous ces dirrigeants mis ensemble ont volé dans les caisses de l'Etat"
"Comment récupérer un jour tout ces avoirs qui ne leur appartiennent pas pour le trésor public?"
"Comment les punir un jour et mettre en place des mecanismes pour abolir des telles pratiques??"
TOUS SONT DES VOLEURS pendant que le peuple souffre, les fonctionnaires sont mal payés et sont clochardisés. Ils doivent démissioner tous.
Source: Facebook)
Cette réflexion publiée avec l'autorisation de l'auteur m'amène à une autre: Si cet ancien ministre se permet de telles dépenses, c'est que pour lui ces sommes sont une sinécure pourvu qu'il gagne un poste dans le gouvernement. Ce qu'il implique que ce que le commun des mortels considèrent comme des sommes colossales, se gagne à peu de frais une fois au pouvoir. Tout le monde veut entrer en politique. Les députés nationaux se battent bec et ongle pour que leur salaire mensuel s'élève à 12.000 USD dans un pays où des ménages vivent avec moins d'1 USD  par jour. Cela confirme ce que j'ai toujours: pour les Africains, la politique est d'abord une source d'enrichissement personnel. Cause nationale? Bien commun? Moi connais pas. Moi seulement connais argent, voitures, maisons, femmes. C'est quoi le peuple pour un pasteur? Des adeptes pour se remplir les poches avec des dîmes créées de toutes pièces sur une clientèle naïve et désespérée. Dieu? Moi connais parce que c'est Lui qui m'assure le pain quotidien: l'escroquerie des "simples".

1 commentaire:

  1. Ils détournent toujours...mais jamais ils ne retournent?
    Le détournement qui n'est autre chose que l'autre nom de "vol" est une tentation qui nous guette tous. Les gérants des fonds dans les pays occidentaux et partout ailleurs ou les chosent semblent assez bien marcher, ne sont pas à l'abris de cette tentation. Ce qui fait la différence avec ce qui se passe au Congo Démocratique, c'est le fait qu'il n'existe aucun mécanisme de controle ni de dispositifs de sanction de ceux qui comettent le délit de vol. ceux qui sont sensés mettre en place pareils mecanismes sont ceux-là meme qui les sapent parce qu'ils sont eux-memes voleurs. Les soi-disant serviteurs de Dieu sont les premiers à pécher contre le 7eme commandement de la Loi de Moise.

    RépondreSupprimer