15 juin 2013

Mariage gay : une nouvelle ère

Hier, j'étais stupéfait d'apprendre qu'un DJ d'une radio australienne a été viré pour avoir posé une question insidieuse à Mme le Premier Ministre d'Australie. La question m'a paru à la fois  impertinente et intéressante parce que le journaliste voulait savoir si le partenaire de Mme était gay. Impertinente car elle était déplacée, osée, indécente voire injurieuse pour la VIP. Intéressante à cause de son thème: l'homosexualité.
Quoiqu'il y ait une contradiction intrinsèque dans la formulation, cette question est symptomatique d'un phénomène en train de s'implanter dans la nouvelle société moderniste. Dans quelques années, ce genre de questions ne sera plus condamnable ni anormale. Personnellement, je suis d'avis que la révocation du DJ relève de l'arbitraire et d'un manque de législation en la matière. Je ne défends pas le journaliste, mais j'estime que c'est le résultat de la nouvelle société sans sexe, unisexe, ou mixte qui prône l'égalité et la liberté dans tous les aspects de la vie.
Au-delà de l'injure, il y a un discours qui est en train de s'imposer dans les habitudes et les comportements des gens. D'une part on défend mordicus le mariage pour tous, de l'autre on freine le langage qui y est lié. C'est l'énigme de cette situation. Le monde ne semble pas encore prêt à gérer ces dérapages pourtant prévisibles. L'ordre naturel (ou divin pour ceux qui y croient) subit une perte de vitesse irréversible.  
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire