26 juin 2013

Roma del mondo

Depuis hier 19h20 à Fiumicino et 21h à Rome. On est arrivés avec un léger retard, étant partis de Zurich avec près de trente minutes de retard. Beau vol de Swiss. Un temps fabuleux, 23 degrés. Depuis l'aéroport, je tente de m'annoncer chez Soeur Marie-Noelle, en vain. Toutes les cabines sont en panne, me dis-je. Viva l'Italia. Le bus qui m'amène à Termini me ramène à un passé très vivant comme à une traversée de tombes. Je pense à mon tout premier atterrissage de sepembre 1979: Père Pierre Tot. Dominique Wamungunda, Afifm: à mes amis d'heureuse mémoire Faustin, Flavien, Benjamin et Jean-Pierre, Jean-Roger de Luiza et aux séminaristes de Luiza d'alors Hiacynthe Ngwezi, Fèlicien Ilunga, Mwamba Tshibanda. En passant devant les Colysées, je me souviens du dernier chemin de la croix de Jean-Paul II, que j'y ai vécu avec Jean-Roger le vendredi saint de 1982. Ce n'est que vers 22h que je suis arrivé au couvent des Soeurs de Ste Anne. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, exténué que j'étais par l'interminable voyage depuis la Barbade. Le temps est beau, le moral est bon, sous peu je vais me remettre en route pour Perugia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire