22 juin 2015

Cap sur Trinidad

22 juin 2015. A peine rentré de Cambridge, je suis de nouveau en route. Juin sera retenu comme le mois de voyages  pour cette année. Les surprises ne tardent pas. Lorsque j'avais planifié mon voyage pour l'Angleterre, j'entendais rentrer à la Barbade pour repartir une semaine plus tard pour l'île de la Trinité. Mais voilà que les choses ont changé alors que j'étais sur le point de partir en Angleterre. Il m'a fallu rassembler depuis là les documents nécessaires pour le visa waiver. Je tenais à éviter l'hécatombe de l'année dernière. Au niveau des papiers, les choses ont plutôt bien marché. J'étais encore à Londres lorsque le visa waiver a été accordé. Un record. Tant mieux! 
Retourné à la Barbade le jeudi 18 juin, je n'avais pas encore le billet pour confirmer le voyage pour le 22 juin. Ma registraire assistante n'avait pas d'informations à ce sujet. Ce matin, lorsque je quittais la maison pour déposer les enfants à l'école, j'ai dû prendre mes bagages, quitte à passer à CXC pour obtenir confirmation du voyage. C'est donc en chemin que j'ai appris que l'itinéraire du voyage m'était finalement expédié et que je n'avais qu'à me présenter au guichet de LIAT afin de voyager à 12h20. N'est-ce pas une drôle de gestion du personnel et des ressources?
Clavère m'a déposé à l'aéroport à 10 heures. Les formalités n'ont pas duré  longtemps. Je suis entré dans les pavillons d'attente à 11 heures, car je tenais à passer quelques coups de fil, à régler quelques situations liées à mon département. L'embarquement était initialement supposé avoir lieu à 11h50; mais c'était oublier que LIAT est réputé pour ses retards à tel point que les Caribéens l'appellent "Leave Island Any Time". Le temps n'a pas de consistance chez LIAT. Cela s'est prouvé une fois de plus. On est parti avec trois heures de retard.
Une autre surprise à Piarco, l'aéroport de Trinidad. A ma sortie de l'aérogare, alors que je me pressais pour prendre un taxi pour Hyatt Hotel, j'ai rencontré Derek Archer, mon chef examinateur dont je suis l'assistant, qui arrivait de Guyane. Un chauffeur était venu m'attendre. De Derek, j'apprendrai que nous sommes plutôt logés à Hilton Hotel. C'est ainsi que je me trouve depuis 18h25 sur une des collines de Port-of-Spain, jusqu'au 27 juin. Demain, le travail sérieux commencera. Ce sera parti pour une semaine de labeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire