26 oct. 2017

Et si Dieu était noir

C'est le titre d'un livre publié par l'abbé Olivier Ndjimbi-Tshiende de Boma, que j'ai connu du temps où il finissait encore sa formation théologique à Jean XXIII Kinshasa. Moi je commençais la philosophie à Mayidi. Olivier a défrayé la chronique en Allemagne, spécialement en Bavière où il est rentré après sa thèse prester des services comme curé de paroisse à Zorneding.. J'ai suivi l'affaire d'assez près grâce à mon amie Mme Traudl Schmitt, qui n'a cessé de me scanner des coupons de journaux. Un curé noir cible d'attaques racistes et de menaces de mort par ses paroissiens et en même temps défendu par d'autres. Il a dû démissionner, quitter sa paroisse dans des conditions dramatiques et se retrouve aujourd'hui actif au service des immigrés-réfugiés qui ne cessent d'entrer en Allemagne.
Hier 25. 10 à mon retour à la maison, j'ai trouvé un petit colis postal contenant le livre Und wenn Gott Schwarz wäre. Mein Glaube ist bunt publié chez Güters Loher. Je l'ai feuilleté, je vais le lire ce weekend. Merci à Traudl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire