26 mai 2021

25 mai 1997

Il y a 24 ans est décédée à Munich, Badstrasse 15, celle que j'appelais affectueusement ma deuxième maman: Theresia Weingärtner, aka Maria ou Anna Huber. Elle aurait totalisé 92 ans si elle avait vécu trois mois de plus. Les lecteurs et lectrices réguliers de ce blog la connaissent car j'évoque souvent ce nom. Cette femme décédée deux semaines avant ma défense de thèse est justement la personne qui a financé mes études de troisième cycle à Fribourg. Comme Moise, elle s'est éteinte à l'orée finale de mon parcours d'étudiant après m'avoir accompagné de son infinie générosité. De toute ma vie, personne ne m'a donné autant d'argent. Dieu a utilisé son coeur pour me secourir et me mettre à l'abri du besoin. Ce qui prouve que je suis béni et spécialement protégé par la Providence divine. J'obtiens tout ce que mon coeur désire. Je n'ai pas besoin de beaucoup pour vivre; mais ce peu dont j'ai besoin, il s'est constamment prouvé que Dieu y pourvoit. Paix à l'âme de Mama Resie dont je suis devenu fils que Dieu ne lui a pas accordé biologiquement. Jamais je ne t'oublierai Maman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire