11 mai 2021

Une autre semaine pas comme une autre

Ce mois est vraiment chargé pour moi. Fin des examens dans une semaine, clôture de l'année académique fin mai, réunions centrales de l'université pour la semaine prochaine. Ces réunion en général longues et épuisantes sont très productives sur le plan opérationnel et académique. Des changements ont eu lieu: un nouveau recteur à Cave Hill, Prof Clive Landis. Ma collègue directrice de Mona, Jamaïque, Minerva Thame est devenue doyenne de la faculté de médecine. Le vice-chancelier Sir Hilary Beckles est reconduit pour un autre mandat de cinq ans. Bonne retraite à notre ancienne rectrice, Mme Prof Eudine Barriteau. Le leadership de l'université va donc changer à partir du 1er août. Les défis sont encore nombreux, je dois reconnaître que nous sommes bien outillés pour y faire front. Pandémie du coronavirus, sécurité sanitaire, prise en charge des étudiant(e)s face à l'enseignement en ligne et ses conséquences; expériences post-volcaniques, plans de solidarité, travail en ligne, réajustement des finances, révisions des échéances et des priorités. 

Varia. Dimanche s'est mariée à Kinshasa ma nièce Glodie Muzembo. J'ai vu des photos et vidéos mais curieusement je ne connais pas le nom de son mari. Vive les mariés! Hier, Claus Schmitt a subi une opération délicate, mais s'en est sorti sans dégâts. Dieu est grand. Je lui souhaite une prompte convalescence. Une défunte à déplorer dans le cercle de Kenge: Archiline Mwaku. Décédée si jeune de courte maladie, elle avait pourtant tant d'années à vivre devant elle; mais Dieu en a décidé autrement. Paix à son âme! Condoléances émues à sa famille biologique, amis et connaissances! Un autre mort du terroir de Mutoni: Bayekula, mari de Odette Kimbinda Nganda. Je l'ai connu à l'école primaire comme élève de mon papa. Je ne l'ai plus jamais revu depuis. Que son âme repose en paix! 

Telle est donc ma semaine, pas comme une autre. Je ne sais pas quelle surprise elle  nous réverve.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire