14 mai 2021

Ascension et Fête des Pères

Je viens de publier juste avant minuit mes vœux de sainte Ascension et de joyeuse fête des pères. L'idée m'a été inspiré par mon amie Mme T. Schmitt qui s'est même étonnée lorsque je lui ai avoué que je ne l'avais jamais su ni entendu. Tradition allemande sans aucun doute. Je n'ai pas cherché à en savoir plus si c'est aussi le cas dans d'autres pays chrétiens de l'Europe. Et même dans ma profession antérieure, je ne crois pas ou je ne me souviens pas avoir eu connaissance de la célébration concomitante de l'ascension et de la journée des papas. Soit. Voilà pour la petite histoire derrière l'article précédent que j'ai préféré publier en allemand pour garder l'esprit linguistique et culturel dans lequel j'en ai pris connaissance. 

Ce soir du 14 mai, Séra voyage de Kinshasa pour Paris. Sans le savoir, il a célébré la journée des pères à sa manière. En effet, il s'est rendu, accompagné de tous les Kiosi vivant à Kinshasa, au cimetière honorer une dernière fois Papa Charles, décédé fin janvier 21. Je viens de le lui apprendre; il se trouve déjà dans la salle d'attente de Ndjili. Nous avons plutôt parlé des derniers chats à fouetter. Safe Trip Man!

Encore une fois Sainte Ascension et Joyeuse Fête des Pères à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire